Mon Parcours

portrait-Frederic_Mendes_digital-strategy_marketing_web design_creativity_simplicity_content

Comment je suis devenu freelance en Marketing Digital

J'aurais pu commencer par me présenter en vous listant mes expériences professionelles, ma formation et mes réalisations.

Mais vous en apprendrez plus sur moi si je vous parle des passions qui m'animent, de mes valeurs et des choix de vie qui en découlent.

Mon premier contact avec les nouvelles technologies

L’une de mes grandes passions concerne les nouvelles technologies. Et cet engouement remonte à loin.

Au début des années 90, l’informatique s’est démocratisée et de nombreux foyers se sont équipés d’ordinateurs. C’est à ce moment là que j’ai posé mes mains sur mon premier clavier. Je devais avoir 10-11 ans. Depuis, je ne me rappelle pas avoir passé une journée sans allumer un pc ou pianoté sur mon téléphone portable.

L'automobile comme ADN

Ma deuxième grande passion est l’automobile. C’est une affaire de famille !

Je suis tombé quand j’étais petit et j’ai suivi les traces de mon père en rejoignant la même société automobile pour laquelle j’ai travaillé pendant 10 ans à des postes de webmaster et responsable logistique

Les cultures étrangères

J’ai eu l’immense opportunité de pouvoir voyager et travailler dans de nombreux pays. Bien sur, j’ai apprécié à chaque fois la découverte des paysages atypiques que chaque destination avait à offrir, mais ce qui me motive le plus est la rencontre de nouvelles cultures et les habitudes de consommation des populations locales.

J’ai toujours eu cette curiosité de me rendre dans les supermarchés des pays que je visitais. Cela peu sembler saugrenu, mais cette manie m’a toujours permis d’apprendre beaucoup de la culture locale. De plus, c’est un excellent moyen d’apprendre quelques mots de vocabulaire. 

Ces passions mises bout à bout, vous comprenez désormais mieux ce qui m’a amené à étudier les langues étrangères et le marketing digital, pourquoi j’ai travaillé à l’étranger et pourquoi j’ai passé quelques bonnes années à travailler pour un groupe automobile.

Entrepreunariat, enseignement et marketing digital

Aujourd’hui, j’ai la chance d’exercer différentes activités qui lient mes passions.

  •  Je suis partenaire de la Start-up InovLabs avec laquelle j’enseigne les nouvelles technologies aux collégiens.
  • Je suis également mentor auprès de l’incubateur Demium où je forme les entrepreneurs aux outils digitaux et au webmarketing.
  • Enfin, je poursuis mon activité freelance en Digital Marketing et j’accompagne les entreprises dans la mise en place de leur présence digitale.


Mes clients sont principalement de jeunes entreprises qui ont besoin d’un appui technique et d’une expertise en Marketing Digital pour développer leur visibilité online.

Je vous invite à cliquer sur ce lien pour vous rendre sur le site de mon activité freelance : Liloweb.com. Vous y trouverez mes différentes prestations ainsi que mon portfolio.

Pour plus d’informations, vous pouvez aussi me contacter via les réseaux sociaux, par mail ou bien me laisser un commentaire en bas de page.

3 réponses

  1. J’ai travaillé avec Fred où nous étions tous les deux formateurs au sein d’un bootcamps de coding.
    C’est un réel plaisir de travailler avec lui, d’abord car il apporte une sérénité et bonne humeur au travail, et ensuite par ce qu’il est toujours très intéressé et curieux des nouveaux outils techniques et pratiques.
    Je recommande sans hésitation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *